Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /home/snechu/public_html/includes/menu.inc).

Communiqué 02/17

النقابة الوطنية للأساتذة الباحثين الاستشفائيين والجامعيين

Syndicat National des Enseignants Chercheurs Hospitalo-universitaires

 

Alger le 17/08/2017

Réf. : 02/C.P./SNECHU/2017

 

COMMUNIQUE

 

Le SNECHU est très affecté par le décès à Djelfa de la parturiente et de son enfant ; aussi, il compatit avec les patients qui souffrent en silence par manque de moyens humains et matériels à cause d’un système de santé dépassé par les transitions socio-économiques.

Le SNECHU s’étonne de la précipitation de la tutelle à se porter partie civile dans cette affaire dramatique, avant même les conclusions de l’enquête administrative et judiciaire. Cette position du Ministère a attisé la haine et le mépris contre tout le personnel de la santé qui se donne corps et âme dans l'exercice de sa noble tâche malgré les défaillances du système sanitaire.  

Le SNECHU est très préoccupé par la campagne de dénigrement lancée sur les réseaux sociaux et certains médias contre le personnel de la santé. Il appelle le Ministre de la Santé à intervenir afin que cessent ces agissements qui ne feront que déstabiliser un personnel déjà en grande difficulté par manque de moyens humains, matériels et sécuritaires dans les structures publiques.

Le Bureau National du SNECHU informe le personnel de la santé qu’une action qui devrait être commune sera organisée à la rentrée sociale.

 

Pour le Bureau National du SNECHU

La Présidente

Pr. W. OUAHIOUNE